Les interventions de Jacques Krabal sur ce dossier

8 amendements trouvés

10/02/2014 — Amendement N° 27 au texte N° 1762 - Article 2 (Retiré avant séance)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

À la dernière phrase de l'alinéa 199,après le mot : « sociale », insérer les mots : « , de l'aide en matière d'éducation ». Exposé sommaire : Le présent alinéa se réfère à plusieurs ONG, dont certaines qui œuvrent pour la promotion de l'éducation des enfants. Il sagit donc ici d'un amendement de cohérence et de réaffirmer que l'éducation f...

10/02/2014 — Amendement N° 26 au texte N° 1762 - Article 2 (Non soutenu)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

À la première phrase de l'alinéa 190, après le mot : « alimentaire », insérer les mots : « et nutritionnelle ». Exposé sommaire : La malnutrition infantile n'est pas uniquement en enjeu de sécurité alimentaire. La sécurité alimentaire est une condition nécessaire mais non suffisante pour assurer la sécurité nutritionnelle qui « existe lors...

10/02/2014 — Amendement N° 25 au texte N° 1762 - Article 2 (Retiré avant séance)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

Compléter l'alinéa 183 par la phrase suivante : « Elle fait l'objet d'une formation spécifique qui doit être dispensée au corps enseignant. ». Exposé sommaire : L'éducation est une composante essentielle de la mobilisation de l'opinion publique en faveur des politiques de développement et de solidarité internationale. Si la sensibilisation a...

10/02/2014 — Amendement N° 24 au texte N° 1762 - Article 2 (Retiré avant séance)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

À l'avant-dernière phrase de l'alinéa 183, substituer au mot : « peut » le mot : « doit ». Exposé sommaire : La sensibilisation aux questions du développement et de la solidarité internationale est fondamentale pour l'établissement d'une société confraternelle, d'autant qu'il s'agit ici, selon les termes du présent alinéa, de « faire compr...

07/02/2014 — Amendement N° 23 au texte N° 1762 - Article 2 (Retiré avant séance)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

Compléter la première phrase de l'alinéa 8 par les mots : « et de l'éducation ». Exposé sommaire : La définition des politiques publiques essentielles ne sauraient se limiter aux enjeux sociaux. Affirmer également que l'éducation fait partie des politiques publiques essentielles de l'aide publique au développement est un signe fort qui perm...

07/02/2014 — Amendement N° 22 au texte N° 1762 - Article 2 (Retiré avant séance)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

Compléter la première phrase de l'alinéa 8 par les mots : « et sanitaires ». Exposé sommaire : La définition des politiques publiques essentielles ne sauraient se limiter aux enjeux sociaux. Il s'agit en effet, dans les pays les plus pauvres qui sont visés par le présent alinéa, de réponde à une urgence humanitaire en luttant contre les risq...

07/02/2014 — Amendement N° 19 au texte N° 1762 - Article 3 (Adopté)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

À l'alinéa 2, après le mot : « éducation, », insérer les mots : « à la culture, ». Exposé sommaire : Il s'agit d'un amendement de cohérence avec l'alinéa 5 du rapport annexé au projet de loi. Cet alinéa stipule en effet que, « par la promotion de la production et de l'échange des savoirs, la circulation des idées et de la création et le di...

07/02/2014 — Amendement N° 18 au texte N° 1762 - Article 1er (Rejeté)
M. Krabal, M. Charasse, M. Giacobbi, M. Schwartzenberg, M. Braillard, M. Carpentier, M. Chalus, Mme Dubié, M. Falorn...

À l'alinéa 2, après le mot : « homme », insérer les mots : « , l'éducation ». Exposé sommaire : L'objectif d'une politique de développement et de solidarité internationale doit également viser l'éducation car c'est notamment par l'éducation que les autres types d'action peuvent être consolidés. Un peuple éduqué est un peuple plus à même,...