Les amendements de Jacques Lamblin pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s’adresse au Premier ministre. Jeudi dernier, les chiffres sont tombés, implacables. Hors travaux sur bâtiments existants, il a été produit en France 268 000 logements neufs au cours des douze derniers mois. Rapporté au nombre d’habitants, ce chiffre consternant est le plus mauvais jamais constaté depuis l’Occupation.
Ce résultat affligeant était prévisible. Il est le fruit amer de la funeste loi Duflot qui a découragé les investisseurs pour longtemps.
Il est aussi le fruit des attaques fiscales féroces que subissent les classes moyennes depuis deux ans. Aujourd’hui, beaucoup n’ont plus les moyens d’investir.
Hélas, vous ne tirez aucune leçon de ce terrible constat ; vous vous apprêtez même à récidiver. Sourd à toutes les mises en garde, vous vous proposez de diminuer de façon extravagante les moyens financiers accordés aux communes. Les conséquences de cette initiative sont écrites à l’avance : chute de l’investissement, baisse de l’activité, lice...
Monsieur le Premier ministre, ma question est simple mais grave : pensez-vous vraiment que les Français vont supporter tout cela pendant encore deux ans ?