Les amendements de Jean-Charles Taugourdeau pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, les particuliers qui emploient des personnes à domicile ne sont pas que des riches. Vous matraquez tellement les Français qu'aujourd'hui, dans un couple, il faut que les deux parents travaillent pour gagner l'argent du foyer ! Or, pendant leur absence, qui s'occupe des enfants ?

Depuis un an, votre majorité ne vote que des lois contre le travail ! Vous augmentez les taxes ! Vous augmentez les impôts ! Vous prenez le moindre euro à ceux qui ont encore la chance d'avoir un poste ! Vous pénalisez les entreprises en les forçant à détruire les emplois !

Croyez-vous qu'une personne sans emploi continuera à employer une personne à domicile ? Non, elle fera le travail elle-même ! Et quand les deux parents ont encore la chance d'avoir chacun un travail, ils se débrouillent ! C'est ainsi que le volume d'heures déclarées a baissé de 8 % en un an. Monsieur le Premier ministre, vous incitez au trava...

Monsieur le Premier ministre, préférez-vous que les 2,2 millions de Français qui travaillent dans le secteur des emplois à domicile soient payés par des particuliers, c'est-à-dire avec de l'argent privé, ou indemnisés par Pôle Emploi, c'est-à-dire avec de l'argent public ? Quand allez-vous comprendre que le système « je te donne d'une main, je...

Quand allez-vous comprendre que nous sommes au bout du bout ? Quand allez-vous cesser de détruire le travail en France et de faire avaler des couleuvres aux Français ?