Les amendements de Jean-Jacques Candelier pour ce dossier

4 interventions trouvées.

L’examen de l’actualisation de la loi de programmation militaire est l’occasion d’analyser, en dépit d’un manque de temps, la stratégie du ministère de la défense. Je constate que la droite, à l’exception de quelques amendements, ne profite pas de ce débat pour proposer des changements politiques de fond, se contentant de déposer une motion de ...

…et à déséquilibrer la région. Cette posture de pompier pyromane dans un grand nombre d’OPEX ne peut plus durer ! Par ailleurs, les députés communistes et Front de gauche regrettent que le débat se déroule dans de telles conditions.

Il y a urgence à réfléchir en profondeur à des sujets de grande portée politique, comme notre implication dans la coalition guerrière de l’OTAN, l’utilisation de nos forces dans l’opération Sentinelle,…

…la privatisation rampante de notre défense, le contrôle public des industries de défense ou encore la réhabilitation des « fusillés pour l’exemple ». Je voterai donc pour cette motion de rejet mais, vous l’aurez compris, pour des raisons politiques radicalement opposées à celles de nos collègues de droite !