Les amendements de Jean-Jacques Urvoas pour ce dossier
4 interventions trouvées.
J'ai reçu de M. Christian Jacob et des membres du groupe de l'Union pour un mouvement populaire une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à M. Henri Guaino. (Mme Laurence Dumont remplace M. Claude Bartolone au fauteuil de la présidence.)
Nous devions entendre un plaidoyer pour une motion de rejet préalable et nous avons entendu des émotions. C'est respectable, bien que ces émotions étaient parfois exprimées en utilisant des mots violents.
Si ! « Viol des consciences », je trouve que c'est une expression violente ; « passage en force », je trouve que c'est violent. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
et c'est votre droit. Nous considérons, nous, que c'est le droit qui est en retard sur la société. Voilà pourquoi nous allons voter ce texte. (« Bravo ! » et applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Vous nous avez invités à le rejeter ; j'ai trouvé dans vos propos, tout au contraire, une invitation au débat. Nous voulons débattre pour vo...