Les amendements de Jean-Michel Clément pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je me félicite qu'il y ait peu d'enfants à adopter à l'international car cela signifie que les pays dont ils étaient originaires peuvent aujourd'hui leur offrir des possibilités d'accueil, dans le milieu qui est le leur.
Au-delà cependant du texte de l'amendement et de son exposé des motifs, il y a surtout ce que vous n'osez pas écrire, et que vous n'avez pas manqué de dire et de répéter.
Plusieurs interprétations de cet amendement sont effectivement possibles. La première suggère que l'adoption sollicitée par des couples de personnes de même sexe ne saurait excéder les demandes formulées par des couples hétérosexuels. L'exposé des motifs fournit la seconde interprétation : au cas où il n'y aurait pas de demande d'adoption for...
La démonstration est claire et ce que craignait Mme Marie-George Buffet tout à l'heure se vérifie : vous niez le droit à l'adoption des couples de personnes de même sexe.
Depuis le début de ces débats, nous sommes en plein obscurantisme moyenâgeux. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Cet amendement ne fait que le confirmer.