Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Aide médicale d'etat


Les interventions de Jérôme Guedj


Les amendements de Jérôme Guedj pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je veux donner crédit à M. Tian qui nous a dit que ce débat avait été éclairant. À l'origine et l'article 1er en est, si j'ose dire, le bras armé , l'argument principal était celui de la rationalisation. Nous avons vu, au cours du débat je pense notamment à M. Tian qui a vu du bon sens dans l'intervention de M. Collard , que c'est tout a...

Erreur sanitaire, tout d'abord. Je suis abasourdi d'entendre des parlementaires de la République continuer à s'interroger sur le lien entre renoncement aux soins et risques sanitaires et épidémiologiques. C'est le sens même des politiques de vaccination et des politiques d'accompagnement sanitaire que de mettre en oeuvre une politique de préven...

Erreur économique, ensuite. Différer le moment de se soigner, c'est inévitablement devoir recourir par la suite à des soins plus coûteux, notamment à l'hôpital.

Manifestement, les porteurs de cette proposition de loi n'ont rien à faire de la prévention sanitaire ni de la rationalité économique. Ils cherchent uniquement à tourner le dos à l'universalisme républicain, à notre modèle social et à une certaine idée de la France.

C'est la raison pour laquelle je vous propose de rejeter cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)