Les amendements de Laurence Dumont pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L’ordre du jour appelle, en application de l’article 35, alinéa 3, de la Constitution, une déclaration du Gouvernement sur l’autorisation de la prolongation de l’engagement des forces aériennes au-dessus du territoire syrien. Cette déclaration sera suivie d’un débat et d’un vote. La parole est à M. le Premier ministre.

Mes chers collègues, je vous invite à écouter tous les orateurs dans le silence. Si vous voulez ouvrir votre boîtier électronique de vote, merci de le faire discrètement ! La parole est à M. le ministre de la défense.

Je rappelle que la conférence des présidents a décidé que le vote sur la prolongation de l’engagement des forces aériennes au-dessus du territoire syrien donnerait lieu à un scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Je donne maintenant la parole à M. le Premier ministre.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants: 529 Nombre de suffrages exprimés: 519 Majorité absolue: 260 Pour l’adoption: 515 contre: 4 (L’Assemblée nationale a autorisé la prolongation de l’engagement des forces aériennes au-dessus du territoire syrien.)