Les amendements de Laurent Wauquiez pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, nous avons appris ce matin que plusieurs dizaines de milliers de nos concitoyens subissent des retards dans le versement de leur retraite.
Cette situation n’est pas seulement inadmissible. Elle est surtout symbolique de la façon dont votre gouvernement traite les retraités.
Les faits ont la tête dure. Vous n’avez cessé de pénaliser le pouvoir d’achat des retraités par des ponctions sans précédent : contribution de solidarité pour l’autonomie, fiscalisation de la majoration de 10 % des pensions des retraités ayant eu au moins trois enfants, augmentation de la CSG, sans parler de celle de la fiscalité des ménages ou...
Aujourd’hui, des Français qui ont travaillé toute leur vie peinent à joindre les deux bouts en raison des augmentations d’impôt successives auxquelles vous les avez soumis. Quand prendrez-vous enfin en compte la situation des retraités de France ? Comment redonner espoir à la France qui travaille quand les efforts de toute une vie ne suffisent...
La revalorisation de leur situation s’inscrit dans la litanie des promesses faites par le candidat Hollande, qui ne seront jamais tenues.