Les amendements de Laurent Wauquiez pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Mon rappel au règlement se fonde sur l’article 58 alinéa 1, qui concerne le déroulement de la séance. Nous nous étonnons grandement que notre demande de vote solennel n’ait pas été acceptée et qu’en dépit des événements dramatiques que notre pays a connus et qui n’ont pas permis notamment aux médecins et aux professionnels de santé de s’exprim...
Il s’agit d’un texte très conflictuel, qui s’attaque notamment à deux catégories importantes en France, les professionnels de santé, qui ont perdu toute confiance en la ministre, les médecins notamment, qui ont parfaitement compris qu’ils allaient être soumis à une forme de fonctionnarisation et de pression des mutuelles,…
…et les buralistes, avec notamment l’instauration du paquet anonyme, qui représente une extrême violence envers toute une profession. Là encore, nos débats auraient mérité autre chose.
Il n’y aura aucun, je dis bien aucun, bénéfice pour la santé. Seule conséquence, on fumera davantage de paquets de tabac et de cigarettes en provenance d’autres pays ou issus de la contrebande. Sur ces deux sujets, la ministre choisit de passer en force. Elle ne nous a pas permis d’avoir un débat serein.
Jusqu’à nouvel ordre, chacun a le droit de s’exprimer. Visiblement, vous avez du mal à accepter les rappels au règlement.
Il n’est pas convenable de le faire dans ces conditions – vous le savez très bien, monsieur le président, et Mme la ministre aussi !
Jamais une ministre de la santé n’aura joui d’aussi peu de considération auprès des professionnels de la santé !
Quand il n’y aura plus de médecins, il n’y aura plus d’accès aux soins !
Au contraire, il y a une généralisation obligatoire du tiers payant ! À l’occasion des soixante-dix ans de la Sécurité sociale, le Président de la République a dit l’inverse de vous !