Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s’adressait à M. le Premier ministre, mais on me dit qu’il n’est pas sur le territoire national, ce qui est un peu surprenant en ces périodes compliquées.
Je souhaite alerter le Gouvernement sur la pénurie de carburant qui risque de gagner tout le pays. Progressivement, les stations d’essence ferment. C’est déjà le cas pour un quart d’entre elles. Et devant celles qui sont encore ouvertes, les files d’attente s’allongent. Deux mots dominent les conversations de nos compatriotes : pénurie et chie...
Il apparaît quasiment comme un propos extraterrestre. Il ajoute à l’anxiété de nos compatriotes, qui ont le sentiment que nos dirigeants vivent dans un autre monde que le leur.
Notre Premier ministre met fréquemment en avant la liberté de manifester. Ici, avec mon groupe, je voudrais mettre en avant la liberté de circuler, d’aller et venir, la liberté d’aller à son travail, la liberté d’en revenir.
Monsieur le Premier ministre, quand cette liberté deviendra-t-elle réelle ? Quand la pénurie de carburant cessera-t-elle ? Quand la chienlit s’arrêtera-t-elle ?