Les amendements de Marie-Anne Chapdelaine pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous pouvons nous mettre d'accord sur l'impératif de défendre le droit de l'enfant à avoir la meilleure famille, à ceci près que, pour nous, il existe différentes formes de familles : elles peuvent être homoparentales, hétéroparentales ou encore monoparentales. À cet égard, j'aimerais rappeler que la mission sur la famille présidée par Patrick...
notamment pour permettre à des enfants plus grands, à besoins spécifiques, autrement dit en situation de handicap, de trouver une famille.
En huit ans, quelle régression ! (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes SRC, écologiste, GDR et RRDP.) Comment allez-vous expliquer aux enfants adoptés par des célibataires que leur famille repose sur un modèle qui n'est plus valide ? Où est l'intérêt de l'enfant dans tout cela ? Je le cherche encore.
Il me semble que vos amendements stigmatisent les familles monoparentales. Un jour, retirerez-vous leurs enfants aux veufs ? (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Comment allez-vous faire pour expliquer à ces gens qu'ils représentent un danger pour leurs enfants ? Je vous invite à faire preuve d'un peu de bon sens. Ces amendements, nous ne les voterons pas. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) (Le sous-amendement n° 5386 n'est pas adopté.) (Les amendements identiques nos 66, 378, 696, 957, 1...