Les amendements de Michel Issindou pour ce dossier
6 interventions trouvées.
J’apporterai une tonalité différente et je prie mes vingt-cinq prédécesseurs – sans doute aussi ceux qui suivront –, de m’en excuser.
En effet, mais j’assume mes convictions. Nous sommes tous d’accord pour constater que le monde du travail évolue très rapidement. Nous sommes entrés dans une autre dimension, et le chômage est devenu un chômage de masse.
Nous parlons beaucoup des salariés mais je pense aussi à ceux qui ne font pas partie du monde de travail et n’ont pas la chance de pouvoir débattre de cette réforme. Si la lutte contre le chômage ne passe pas forcément par ce projet de loi, je ne peux pas non plus affirmer le contraire. Certains ont la certitude qu’il ne créera pas d’emploi, ma...
Nous appelons partout la démocratie de nos voeux mais il semble que son existence soit fragile dans l’entreprise. Je préfère que la démocratie s’exerce au sein de l’entreprise, plutôt que devoir faire jouer la loi par la suite.
On me rappellera l’opposition de la rue. On l’invoque quand cela arrange ! Je vous renverrai aux manifestations contre l’abolition de la peine de mort, puisque nous parlions de Robert Badinter. Les parlementaires ont su surmonter la colère de la rue.
…puisqu’ils soutiennent ce texte, parfois avec plus de conviction que certains députés de mon groupe. Ils ne s’y sont pas trompés, ils ont bien pris conscience que dans ce texte figuraient des droits fondamentaux nouveaux qu’ils soutiennent avec conviction. C’est le début de la démocratie sociale et de la Sécurité sociale professionnelle. À ce...