Les amendements de Patrick Balkany pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, 5 % ! Ce n'est malheureusement pas le taux de croissance de la France, mais la hausse du prix de l'électricité prévue au 1er août 2013, soit quatre fois l'inflation ! C'est aussi la double peine pour les Français car vous avez déjà décidé, monsieur le Premier ministre, une nouvelle hausse de 5 % en 2014.
Une fois de plus, vous vous en prenez au pouvoir d'achat de nos concitoyens, dont beaucoup souffrent de la crise et de votre politique.
Car cette augmentation est directement liée à votre politique. Depuis le général de Gaulle, tous les gouvernements, de gauche comme de droite, ont développé et maintenu la filière nucléaire.
Elle constituait la garantie de l'indépendance énergétique de la France et d'une électricité moins chère. Vous avez délibérément fait le choix, monsieur le Premier ministre, de sacrifier cet outil aux lubies des Verts !
Aujourd'hui, vous en faites payer le prix aux Français. Ils doivent le savoir, vous devez l'assumer ! Une telle hausse des prix est intolérable pour les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois. Écoutez enfin les Français et revenez sur votre décision !