Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Véronique Louwagie
Question N° 102420 au Ministère de l’éducation nationale (retirée)


Question soumise le 7 février 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Véronique Louwagie attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le concept du prédicat qui donne lieu à des avis contrastés dans la communauté éducative, certains linguistes estimant notamment que le prédicat doit être enseigné à des étudiants en master 2 et donc pas aux enfants. Rappelant que le niveau scolaire est en baisse continue, elle lui demande si ce dispositif ne va pas contribuer à l'infléchir encore davantage.

Retirée le 0 0000 (fin de mandat)

1 commentaire :

Le 07/02/2017 à 10:36, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Il faut être en master 2 pour apprendre le prédicat, c'est-à-dire apprendre que le verbe + son complément sont regroupés dans une même entité appelée "prédicat" ?

On s'inquiétait sur le niveau réel des petits écoliers de l'école primaire, obligés d'oublier les notions de COD et COI, voilà que l'on commence à s'inquiéter sérieusement sur le niveau réel des étudiants de master 2. Bientôt la règle de trois réservée aux étudiants de master 2 ?

En plus il est contradictoire de laisser entendre qu'une notion de grammaire censée faire diminuer le niveau des élèves de l'élémentaire soit réservée à des gens supposés avoir un niveau supérieur, c'est assez hallucinant.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion