par email |
Mme Véronique Louwagie attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le concept du prédicat qui donne lieu à des avis contrastés dans la communauté éducative, certains linguistes estimant notamment que le prédicat doit être enseigné à des étudiants en master 2 et donc pas aux enfants. Rappelant que le niveau scolaire est en baisse continue, elle lui demande si ce dispositif ne va pas contribuer à l'infléchir encore davantage.
1 commentaire :
Le 07/02/2017 à 10:36, Laïc1 a dit :
Il faut être en master 2 pour apprendre le prédicat, c'est-à-dire apprendre que le verbe + son complément sont regroupés dans une même entité appelée "prédicat" ?
On s'inquiétait sur le niveau réel des petits écoliers de l'école primaire, obligés d'oublier les notions de COD et COI, voilà que l'on commence à s'inquiéter sérieusement sur le niveau réel des étudiants de master 2. Bientôt la règle de trois réservée aux étudiants de master 2 ?
En plus il est contradictoire de laisser entendre qu'une notion de grammaire censée faire diminuer le niveau des élèves de l'élémentaire soit réservée à des gens supposés avoir un niveau supérieur, c'est assez hallucinant.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui