par email |
Mme Edith Gueugneau attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion sur la situation des personnes handicapées titulaires d'une carte d'invalidité à un taux de 80 % au regard de leur future retraite et de la loi handicap. Elle lui demande de lui préciser si ces dernières, ayant les trimestres nécessaires pour pouvoir prétendre à un départ à la retraite, peuvent bénéficier d'une pension de retraite à taux plein.
2 commentaires :
Le 24/02/2017 à 16:48, PINNA (Travailleur handicapé) a dit :
Je peux vous préciser Madame la Député, que ce n'est pas le cas, aussi bien les CARSAT que les complémentaires ne jouent pas le jeu, et ils appliquent des coefficients qui amoindrissent la retraite. Je peux vous citer mon cas en exemple : j'ai pris ma retraite à 61 ans et 7 mois, date à laquelle mon A; A. H. fut coupée par la caisse allocation familiale, donc plus d'AAH ,de plus déclaré inapte en 2008, retraite en avril 2016, j'aurai du toucher 607 euros par la CARSAT et donc autant par ma caisse de retraite complémentaire. Que nenni, Carsat 454 euros complémentaire 200 euros et RSI 1.55 euros. Voila comment on considère les handicapés qui ont cotisés toute leur vie. De plus mon handicap est survenu à cause de mes efforts au travail, mon tort peut être d'avoir continué à travailler au lieu de me mettre en maladie, mais il ne faut rien regretter si ce n'est que ce pays est géré par des escrocs qui eux peuvent truander les citoyens à loisir. Je ne voudrais pas que vous preniez mon message pour une provocation, mais je vous autorise à me citer su cela peux faire avancer la cause des handicapés dans ce pays.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 24/02/2017 à 16:50, PINNA (Travailleur handicapé) a dit :
Je vous confirme que cette semaine qui vient, je prends rendez avec un avocat pour instruire ce dossier et le porter devant les tribunaux compétents. Je me permettrai aussi de m'inclure dans cette campagne électorale, afin de juger les candidats sur leur intervention au fil des jours.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui