Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Michèle Tabarot
Question N° 103476 au Ministère de l’éducation nationale (retirée)


Question soumise le 21 mars 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Michèle Tabarot appelle l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'apprentissage et la maîtrise de l'anglais en France. Une récente étude mondiale sur les compétences en anglais place la France en 37e position sur 70 pays testés. Elle a le score le plus faible parmi tous les pays évalués dans l'Union européenne. Les 18-20 ans y obtiennent un résultat à peine meilleur que les plus de 40 ans, ce qui fait dire aux auteurs de l'étude qu' « aucun signe n'indique un éventuel changement en France dans les années à venir ». À l'heure où les échanges professionnels se font à l'échelle internationale, l'anglais est de plus en plus un prérequis indispensable pour décrocher un emploi. Elle souhaiterait dès lors connaître les actions engagées par le Gouvernement pour favoriser, lors de la prochaine rentrée scolaire, un meilleur apprentissage de l'anglais.

Retirée le 0 0000 (fin de mandat)

1 commentaire :

Le 22/03/2017 à 10:59, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Au pays de Jeanne d'Arc, de Napoléon, et du général de Gaulle, la résistance des Français à la langue anglaise ne doit pas être vu comme une tare, mais plutôt comme un réflexe de défense patriotique de l'identité française face à l'ennemi héréditaire.

Et puis, l’Angleterre a voté le Brexit, elle se désintéresse de l'Europe, elle préfère un cavalier seul égoïste et sans avenir à la construction européenne, pourquoi apprendre la langue de l'égoïsme et du repliement sur soi ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion