par email |
M. Pascal Deguilhem attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l'éventuelle suppression de l'obligation pour les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et les pédicures-podologues de s'inscrire aux ordres paramédicaux. Cette éventualité de rendre facultative l'adhésion des professionnels aux ordres paramédicaux pourrait entraîner leur disparition. Cela pourrait avoir des conséquences sensibles sur la qualité des soins délivrés aux patients ; les masseurs-kinésithérapeutes pourraient par exemple se soustraire à leurs obligations déontologiques de formation, et de délivrance de soins de qualité. Il la remercie de bien vouloir le tenir informé de sa position sur ce sujet.
2 commentaires :
Le 14/02/2013 à 18:49, Gautelier a dit :
Bonjour M. Deguilhem,
Je suis MK D.E. depuis 18 ans, je suis non inscrit à l'ordre car cet ordre n'a jamais été voulu par les professionnels qui composent notre profession.
Dites moi dans quel pays peut-on voir 5% de personnes imposer leur volonté à 95% et vouloir exterminer tous ceux qui ne veulent pas si soumettre ?
...
La France dont vous êtes un Député.
Et quand l'on voit que vous ignorez droit à la démocratie et que vous insultez les professionnels de la Masso-Kinésithérapie en disant qu'avant l'ordre nous dispensions des soins sans aucune qualité et aucune formation. Croyez vous que la profession a attendu un ordre régalien illégitime pour avoir une déontologie, ou que seul un ordre peut-être souverain d’une telle qualité morale ?
Mais penchez-vous plutôt sur comment fonctionne cet ordre et sur l'intégrité de ceux qui le composent.
...
Personnellement cela fait 6 ans que je subis leurs attaques avec mes collègues et qu'ils me trainent aujourd'hui devant les tribunaux pour exercice illégal. Car contrairement à la majorité de mes collègues qui ont préféré s'inscrire pour ne plus subir leur harcèlement, la visite de la gendarmerie dans leur cabinet devant leur patient pour être convoqué à audition, pour ne pas risquer de tout perdre, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout pour défendre nos droits à la démocratie pour être considéré et respecter comme n'importe quel autre citoyen.
Pourquoi refusez-vous que la profession puisse se prononcer sur la volonté d'avoir un ordre ou pas ? Nous ne sommes pas assez citoyen pour vous ? Vous vous amusez à catégoriser les gens ? Il y a une race pure et une race impure que l'on doit ignorer, bâillonner ? Doit-on mettre un caducée jaune sur nos blouses ?
...
Je suis M. Gautelier Renzo et mon procès aura lieu Le Lundi 16 Septembre 2013 à 14H au TGI du Mans. Le CDO72 (M. Charpentier, président) me poursuit pour exercice illégal car avant leur "putsch" j'étais légalement D.E. enregistré et remplissais toutes les conditions pour exercer dans notre beau pays français et je rendais, malgré ce que vous semblez dire, des soins de qualités avec un travail réalisé dans les règles de l'art dans un profond respect de mes patients, et aujourd'hui je ne vaut plus rien et doit être exterminé comme un mal propre parce que je ne me suis pas inscrit à leur "groupement" illégitime.
Alors suivez bien se lynchage (http://www.yadvashem-france.org/upload/fckeditor/Lynchage.jpg) où la loi française semble ne s'appliquer que de façon aléatoire (la loi n'est plus la même pour tout le monde en France, car d'autres collègues ne sont pas inscrits et ne sont pas poursuivis). Vous serez complice de ce qui arrivera. On veut ma fin (dans tous les sens du terme), vous risquez de l'avoir avec une telle attitude.
...
Puisque vous semblez vous intéresser aux professionnels et citoyens que nous sommes, je vous conseille de lire ce livre blanc (http://www.alize-kine.org/files/livre_blanc_ordre_mk.pdf).
Mes salutations Républicaines.
M. Gautelier R.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 14/02/2013 à 19:57, MASSON a dit :
Bonjour Mr le Député,
je suis Masseur-kinésithérapeute et Cadre de Santé dans la Fonction Publique Hospitalière.
Pardonnez ma surprise en lisant votre question, vous-même et tous les parlementaires de votre groupe, alors dans l’opposition vous avez soutenu la PPL de Madame Marisol TOURAINE, en mai 2010.
De plus comment pouvez vous écrire de tels propos qui heurtent les valeurs professionnelles des masseurs-kinésithérapeutes, la déontologie et l'éthique sont depuis toujours partie prenante dans nos activités.
Pour aussi faire un focus sur mon milieu professionnel, vos propos remettent aussi en cause le travail de l'encadrement dans les hôpitaux et des drh qui ont aussi en charge l'amélioration du service rendu aux patients qui nous font confiance et du développement des compétences des agents sous leurs responsabilités.
Républicaines salutations
R.Masson
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui