par email |
M. Pierre Morel-A-L'Huissier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la situation des djihadistes français en Syrie. Il lui demande quelles mesures seront mises en place dans l'optique d'un retour de ceux-ci sur le territoire français.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 15/08/2014 à 20:31, chb17 a dit :
On découvre depuis quelques mois que ces "musulmans" extrêmes présenteront un risque ici. Mais en Syrie, ils mettaient en oeuvre jusqu'à il y a peu les choix ostensibles de notre diplomatie de guerre -celle qui voulait bombarder Damas. Ils étaient même nos alliés, valeureux révolutionnaires presque pas sectaires, selon le Quai et les médias qui minimisaient leurs exactions si destructrices !
Sera-t-il envisagé de les décorer, au titre de leur contribution (vaine, certes, mais notable) au renversement du "dictateur sanguinaire" qui "ne mérite pas d'être sur Terre" ?
Si de surcroît ils avaient participé à nos côtés aux massacres en Libye, leur attribuera-t-on une pension, au nom de la république humanitaro terroriste française ?
Ou les laissera-t-on croupir dans les limbes, comme des ratés même pas capables de se faire tuer dans leur mission ratée ?
Je note que depuis le vote massivement pro Bachar al Assad émis en juin par les Syriens (qui n'ont rien compris de notre sollicitude pas du tout colonialiste) a heureusement réduit les rodomontades bellicistes. Quant aux chrétiens d'Orient qui constituent une des cibles depuis trois ans pour nos ex-chouchous, on s'intéresse soudain à eux de l'autre côté de la frontière syro irakienne. Compliqué, mais c'est toujours ça.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui