Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Dominique Nachury
Question N° 74810 au Ministère de l’intérieur


Question soumise le 24 février 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Nachury appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la recommandation issue de la réunion du 8 décembre 2014 du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) préconisant la mixité des trottoirs pour les vélos et les piétons. Alors que la mortalité des piétons a augmenté de 8 % en 2014, une telle mesure, si elle était mise en vigueur, mettrait en danger les usagers des trottoirs qui bénéficient d'un espace réservé à leur cheminement et censé garantir leur sécurité. Elle lui demande de bien vouloir clarifier les intentions du Gouvernement face à cette proposition du CNSR.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 25/02/2015 à 17:28, P.Solviche a dit :

Avatar par défaut

La cohabitation des cyclistes et des piétons sur les trottoirs est une facilité pour les aménageurs leur permettant de ne pas toucher à l'espace des motorisés.l'argumentation est que les vitesses différentielles sont faibles et donc les chocs moins graves .

La solution dans toutes les zones oùles déplacements locaux sont prépondérants( ville dense)est plutôt d e baisser la vitesse maximale autorisée à 30kmh et même 20kmh et de laisser les cyclistes sur la voie publique.

Dans les cas(rares) où cela est impossible, les cyclistes sur trottoir doivent rouler "au pas" à l'approche de tout piéton (priorité au plus vulnérable "code de la rue")

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion