par email |
Mme Dominique Nachury appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la recommandation issue de la réunion du 8 décembre 2014 du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) préconisant la mixité des trottoirs pour les vélos et les piétons. Alors que la mortalité des piétons a augmenté de 8 % en 2014, une telle mesure, si elle était mise en vigueur, mettrait en danger les usagers des trottoirs qui bénéficient d'un espace réservé à leur cheminement et censé garantir leur sécurité. Elle lui demande de bien vouloir clarifier les intentions du Gouvernement face à cette proposition du CNSR.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 25/02/2015 à 17:28, P.Solviche a dit :
La cohabitation des cyclistes et des piétons sur les trottoirs est une facilité pour les aménageurs leur permettant de ne pas toucher à l'espace des motorisés.l'argumentation est que les vitesses différentielles sont faibles et donc les chocs moins graves .
La solution dans toutes les zones oùles déplacements locaux sont prépondérants( ville dense)est plutôt d e baisser la vitesse maximale autorisée à 30kmh et même 20kmh et de laisser les cyclistes sur la voie publique.
Dans les cas(rares) où cela est impossible, les cyclistes sur trottoir doivent rouler "au pas" à l'approche de tout piéton (priorité au plus vulnérable "code de la rue")
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui