M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre de la défense sur le détail de l'aide militaire fournie par la France au pouvoir en place en Ukraine, dans le cadre de la guerre civile.
Le 9 avril 2015, la France et l’Allemagne ont signé avec l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) un accord consistant à fournir un soutien en matière de renseignement, sur la base d’images satellitaires, afin de consolider les capacités de contrôle du processus de paix en Ukraine. L’OSCE a réalisé à ce jour 61 demandes qui ont fait l’objet, en alternance, d’une réponse des armées françaises ou allemandes. Par ailleurs, la France poursuit sa politique de coopération militaire avec l’Ukraine, un effort particulier étant consenti dans le domaine du déminage (audits, conseils et formation).
1 commentaire :
Le 04/05/2015 à 22:07, chb17 a dit :
L'accumulation des provocations, militaires, diplomatiques et économiques, à l'encontre de la Russie, expose la France et l'Europe à bien plus grave que le milliard d'euros de dédit sur le contrat des bateaux Mistral. Car on joue avec le nucléaire, dans ce remake de guerre froide.
Il est temps de remettre un peu les actes en accord avec les discours humanistes ! Ne serait-ce que parce que l'OTAN est apparemment prêt à sacrifier ses tout meilleurs pare-chocs pour la protection du seul dollar...
La question de JJ Candelier pose donc le problème d'une alliance contraire à nos valeurs, mais aussi celui de notre survie !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui