Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Pierre Morel-A-L'Huissier
Question N° 85207 au Ministère de l'intérieur (retirée)


Question soumise le 14 juillet 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pierre Morel-A-L'Huissier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la conduite des motards. En effet, près de 6 motards sur 10, soit 59 % reconnaissent rouler à plus de 65 km/h en ville. Il lui demande de lui indiquer quelles mesures il entend prendre à ce sujet.

Retirée le 0 0000 (retrait à l'initiative de l'auteur)

4 commentaires :

Le 15/07/2015 à 22:31, Felgerolles a dit :

Avatar par défaut

Et peut on considérer que ces "aveux" de motards suffisent à établir la réalité des faits ? et donc qu'ils méritent une question de parlementaire sans plus d'approfondissement ? 6 motards sur 10 ? : sur combien de motards interviewés?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/07/2015 à 08:05, Aveyronnaize a dit :

Avatar par défaut

Ils reconnaissent rouler à plus de 65km/h en agglomération d'où viennent ces chiffres ? Sur ZC déserte en ville un dimanche c'est aussi une agglomération pourtant rouler dans ces circonstance à 66km/h ne représente pas un danger.

Est-ce souvent, parfois, rarement ? Quel sondage? Quel typologie de motard ?

Mais c'est sûr que le motards qui roule parfois à 65km/h alors qu'il y a un panneau 50 au dessus de la tête et que sa vitesse est adaptée à la circonstance c'est très mal Mr les Députés ... À quand un sondage sur ceux qui brulent des voitures le 14 juillet? À moins que vous trouviez cela adapté à la circonstance ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/07/2015 à 14:32, gendinfo (retraité gendarmerie) a dit :

avatar

on sait pertinemment qu’aucun motard ne respecte le code de la route , il faut aussi instaurer le controle technique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/07/2015 à 22:07, RowRow (...) a dit :

avatar

Et ont sait également tous pertinemment qu'aucun gendarme de respecte le code de la route... Il suffit juste de suivre un véhicule de gendarmerie pour s'en rendre compte... Rond point sans utilisation du clignotant, Stationnement sur des emplacement réservé au personnes handicapés, Dépassement à allure excessive et clairement en infraction au 90... le tout sans utilisation du moindre gyrophare et deux tons qui pourrais éventuellement justifier cette conduite comme relevant d'une urgence... Bref j'en passe et des meilleurs, internet est rempli de ce genre de photo et/ou vidéo ou l'on constate les comportement parfois abusif des forces de l'ordre. Comme quoi la gendarmerie montre merveilleusement bien l'exemple. Heureusement que nous simple citoyen nous ne somme pas habilité à relevé certaines infractions parfois... Voyez monsieur "gendinfo" moi aussi je sais faire du commentaire destructif, déplaisant, et qui pardessus tout n’élève pas le débats.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion