par email |
Mme Véronique Louwagie attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger sur la question de la modification en profondeur de la gouvernance. Dans un rapport de juin 2014 « rester le leader mondial du tourisme, un enjeu vital pour la France », l'Institut Montaigne propose de « simplifier et allèger l'organisation régionale en la concentrant sur de grandes entités construites autour d'une métropole, ayant une responsabilité large sur les marques, les « produits touristiques » locaux et l'animation des filières touristiques dans les régions ». Elle souhaiterait connaître l'avis du Gouvernement concernant cette proposition.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 25/08/2015 à 09:14, laïc a dit :
Il n'y a pas d'approche touristique de notre pays sans approche de l'histoire. Or, la réorganisation territoriale s'ingénie à vouloir éliminer les anciennes limites historiques des provinces et régions françaises, enlevant ainsi aux touristes des repères essentiels pour investir de manière satisfaisante notre patrimoine culturel, sans lequel il n'y a pas de tourisme viable et possible.
Ainsi, contrairement à ce que pense l'institut Montaigne, selon lequel il faut :« simplifier et alléger l'organisation régionale en la concentrant sur de grandes entités construites autour d'une métropole, ayant une responsabilité large sur les marques" il faut au contraire donner aux petites villes et villages l'initiative en matière touristique, car ce sont ces villes et villages qui portent l'histoire de la région ou province, et qui sont les mieux à même de développer le tourisme, et non pas ces capitales régionales artificielles qui sont dénaturées du fait même de la volonté du pouvoir, qui ont perdu tout sens de l'histoire, et sont donc inaptes à développer le tourisme.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui