par email |
M. Philippe Meunier appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur sa promesse de fermer certaines mosquées radicales en France. Il lui demande combien de lieux de culte sont concernés par une fermeture.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 02/04/2016 à 16:03, laïc a dit :
J'ai relevé dans le Figaro cette déclaration du préfet des Alpes maritimes, M. Adolphe Colrat, suite à son feu vert donné pour la construction de la mosquée de Nice :
"L'ouverture d'un tel équipement, attendu depuis des années, serait à l'évidence un signe de reconnaissance, de valorisation et de fierté pour les Niçois de confession musulmane, dans un contexte reconnu de manque dans l'ouest de la ville de lieux de culte adaptés, modernes et dignes".
Or, la laïcité implique la non reconnaissance des cultes, article 2 de la loi de 1905 : est-il donc admissible qu'un préfet puisse donner comme argumentation à la construction d'une mosquée la reconnaissance et la valorisation des Niçois musulmans, attendu qu'il n'y a que des citoyens français sans distinction de religion sur le sol de la République française ?
Est-ce ainsi que l'Etat promeut et fait respecter la laïcité ?
Combien de temps les Français vont-ils devoir subir et supporter de telles déclarations illégales venant de l'Etat lui-même ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui