Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Daniel Boisserie
Question N° 98659 au Ministère de l’économie


Question soumise le 6 septembre 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Daniel Boisserie attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie et des finances, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur la restriction des services proposés par les établissements bancaires en particulier en zone rurale. Alors que plusieurs prestations gratuites permettaient notamment aux clients de retirer en toute sécurité sur leur compte bancaire, la tendance actuelle conduit à facturer cette opération via l'achat obligatoire d'une carte de retrait ou de paiement. Cet exemple illustre l'uniformisation des services proposés par les banques qui ne prennent par conséquent plus en compte les difficultés de leurs clients les plus fragiles. Il lui demande donc quelles mesures le Gouvernement pourrait prendre pour imposer une gamme minimale de prestations gratuites aux établissements bancaires pour les opérations les plus simples.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

3 commentaires :

Le 29/11/2016 à 23:09, vezole a dit :

Avatar par défaut

Notre député devrait plutôt s'alarmer sur le devenir des services publics sur les circonscriptions limousines ,mais surtout sur les cantons tels St Laurent sur Gorre,où le Bureau de Poste disparait petit à petit par l'amenuisement des horaires d'ouverture ,alors que c'était un bureau principal il y a quelques années encore!!Le Trésor Public,quant à lui ,a déjà disparu au bénéfice de Rochechouart,comme celui d'Oradour sur Vayres,donc tout part des communes rurales pour être centralisé,au lieu de la décentralisation que ces mêmes représentants du peuple prônaient ne serait-ce que par leur politique d'aménagement du territoire,il n'y a pas si longtemps!!Crédibilité mise à mal par les promesses non tenues,donc que vont devenir toutes les personnes dites fragiles dont vous parliez ,mais uniquement par rapport aux banques,notamment du Crédit Agricole ,qui est loin de servir le tout public!!!Pensez à La Poste et son utilité en ce qui concerne l'égalité ,l'universalité des services rendus et ne recentralisez pas tout à outrance!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/11/2016 à 09:22, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Avec Fillon au pouvoir, et son idée absurde de diminution drastique des fonctionnaires, il vous faudra bientôt aller jusqu'à la préfecture. L'idée de Fillon signe la fin de la France rurale, la France du terroir, elle est un danger réelle pour la France tout court.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/11/2016 à 22:48, vezole a dit :

Avatar par défaut

Ce serait bien si notre député,entre autres,venait sur ce site et prétait attention aux réflexions pertinentes de ses administrés,des gens qui tous les jours sont sur "le terrain",et connaissent,eux ,les gens ,les voient agir,réagir,ou pas ,parfois,par dépit,par désarroi,et pensent que c'est inéluctable!!Reprenez le pouvoir ,populations surtout rurales et abandonnées,alors qu'il y a seulement 25 ans Mitterrand prônait la décentralisation pour la vraie proximité,les vrais services publics!!Que se passe-t-il vraiment dans la tête de nos soi-disants penseurs qui trouvent souvent des idées à l'inverse du sens et du bien commun???

J'aimerais une réaction d'un de nos représentants ,s'il l'ose ,ou plusieurs ,même!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion