par email |
M. Luc Belot attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social au sujet des points retraites pour les bénéficiaires d'allocation de solidarité. Depuis mars 2013, les titulaires peuvent bénéficier de l'allocation transitoire de solidarité (ATS) en remplacement de l'allocation équivalent retraite (AER), supprimée par l'ancienne majorité, en janvier 2011. Il lui demande, dans quelle mesure, ils peuvent bénéficier de l'attribution de points de retraites au titre des allocations de solidarité, pris en charge financièrement par l'État. Ces dispositions permettent ainsi aux personnes concernées d'acquérir des points de retraite supplémentaire. Il souhaite connaître son avis à ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 15/12/2014 à 19:27, DEMBLANS Josiane a dit :
Lors de son intervention télévisé (sur TF1) du 06 novembre 2014, le président de la République, Mr François Hollande a indiqué que l'allocation équivalent retraite (AER) pourrait être rétablie. Le président de la République souhaitait la mise en place d'une allocation pour les chômeurs de plus de 60 ans qui ont suffisamment cotisé mais n'ont pas atteint l'âge de la retraite (62 ans).
"J'ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus d'emploi jusqu'à 62 ans (...), on pourra avoir cette prestation, (...) pour les conduire à la retraite", a déclaré François Hollande.
Plus d'un mois après cette déclaration, rien n'a bougé. Où en est-on de cette affirmation?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui