Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Jean-Louis Bricout
Question N° 7125 au Ministère de la famille (retirée)


Question soumise le 16 octobre 2012

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Louis Bricout interroge Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille, sur la législation concernant l'aide apportée aux familles frappées par le décès d'un enfant. Le Sénat a voté une loi, le 22 juin 2006, qui augmente la durée d'un congé accordée lors du décès d'un conjoint ou d'un enfant. Par ailleurs, les familles confrontées au deuil d'un enfant vivent des moments difficiles. En effet, elles doivent faire face à des frais financiers conséquents notamment pour l'organisation des obsèques. C'est la raison pour laquelle ces familles doivent être accompagnées tant d'un point de vue social que financier. Aussi, il lui demande quelles sont les dispositions budgétaires qui peuvent être prises dans le cadre de la loi de finance pour 2013 en ce sens et, à plus long terme, quelles peuvent être les perspectives d'amélioration de la législation en vigueur.

Retirée le 0 0000 (retrait à l'initiative de l'auteur)

4 commentaires :

Le 20/02/2013 à 17:02, les ailes de zelie a dit :

Avatar par défaut

bonjour , je suis la présidente de l association pour laquelle vous avez posé cette question ecrite

je vois que celle ci a été retirée a votre demande , pourquoi une telle décision ?? VOUS m aviez envoyé un courrier disant que vous étiez dans l attente d une réponse ???

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 20/02/2013 à 17:20, johanne a dit :

Avatar par défaut

bjrs , mr jean-louis BRICOUT . je suis une mamanges qui a vécu se deuil périnatal et je trouve que l on ne parle pa assez de se sujet. pourquoi avoir retiré cette question? notre cause ne vous interesses elle pas? nous n avons jamais demander a perdre notre enfant la vie en a décider autrement et vous auriez pu avoir l amabiliter de poser cette question.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 20/02/2013 à 17:26, angie-17 a dit :

Avatar par défaut

Bonjour je m'apelle angelique je suis une mamange d'un petit garçon né et décédé le 21 avril 2011 a 21 sa + 5. Nous les paranges sommes seuls et aucune aide n'est apporté pour le deuil perinatal on est seuls et incompris rejetté par les autres et le deuil perinatal pour vous est moins important que les autres? Pourquoi le deuil perinatal est tellement tabou en france ? Prenez exemple sur le canada qui eux en parlent et aident les familles merci

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/02/2013 à 06:34, les ailes de zelie a dit :

Avatar par défaut

bonjour , je viens pour rectifier mon erreur , la question a bien ete posée et a bien recu une reponse , il y a eu beug et la question fut posée 2 fois donc une fut annulée et c est celle ci que j ai vu,

je prie donc mr le député de boen vouloir accepté mes excuses

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion