par email |
M. Alain Marty appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le développement de la mendicité accompagnée de bébé chiens. En effet, certaines personnes ayant compris le potentiel attractif d'un animal bébé, ils s'en servent, afin de faire la manche dans les rues. Il est compréhensible, que certaines personnes vivant dans les rues, trouvent auprès d'un animal, une forme de réconfort ; en revanche l'exploitation de masse de bébés animaux issus de trafic, pour la mendicité est inadmissible. Ces animaux sont issus de trafic de reproduction intensive, ils sont élevés dans des conditions désastreuses, généralement, ils ne sont pas sevrés, ils ne sont pas vaccinés et cumulent divers carence, voire mauvais traitement. La question du devenir de ces animaux se pose aussi, puisque nous remarquons que ces chiens sont remplacés par de nouveaux bébés lorsqu'ils grandissent que deviennent les plus vieux. Le trafic d'animaux est le deuxième plus lucratif au monde et la cruauté envers les animaux est punie par le droit français, c'est pourquoi il aimerait savoir si le Gouvernement compte s'occuper de ce problème.
Cette question n'a pas encore de réponse.
1 commentaire :
Le 26/02/2013 à 11:24, association Euthana...Vie a dit :
Bonjour,
L'association Euthana...Vie est une des associations de la CUB ayant interpellé Mr Alain JUPPE, maire de Bordeaux, en 2012 à ce sujet.
Depuis, plusieurs saisies ont eu lieu dans des squats bordelais. Ces animaux (chiens et chats) ont été conduits à la SPA, ce qui ne leur garantit pas pour autant un avenir certain ...
Nous avons à votre disposition un dossier de presse détaillé adressé récemment aux médias de Gironde.
Les pouvoirs publics doivent aider les associations de protection animale à sensibiliser la population. Merci Mr MARTY pour cette question.
euthanavie@gmail.com
www.euthanavie.com
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui