Les amendements de Rudy Salles pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la ministre, j'ai souvenir de l'espoir imprudent que vous aviez émis il y a quelques mois, en commission des affaires culturelles et de l'éducation : l'espoir de sanctuarisation du budget de la culture. Qu'en résulte-t-il dans ce projet de loi de finances ? Un reflux de 2,37 % des crédits affectés à la culture.

Pour ce qui concerne spécifiquement la mission « Médias, livre et industries culturelles », vous avez réduit de 3 % les crédits affectés à la presse, au livre et aux industries culturelles et soustrait 168 millions d'euros de l'enveloppe destinée à l'audiovisuel public. Le choc est donc très rude, la réalité comptable d'autant plus abrupte que ...

Vous qui êtes une femme de lettres, une amoureuse de la culture française et, j'en suis certain, une passionnée du projet francophone, quelle direction souhaitez-vous lui donner ? Ma troisième interrogation concerne le dispositif de soutien à la presse. Sur le programme 180, rien de nouveau, si ce n'est la baisse globale des crédits et la bais...

De même, il n'est pas normal que la presse magazine récréative bénéficie du tiers de l'effort public, alors que la presse quotidienne nationale d'information politique générale, qui se porte mal, ne bénéficie que de 15 % du total de la contribution publique.

Que comptez-vous entreprendre pour mieux cibler les aides, pour favoriser la modernisation de la presse, notamment par le développement de services de presse en ligne ?