Les amendements de Sandrine Mazetier pour ce dossier
8 interventions trouvées.
L’amendement déposé par M. Charles Amédée de Courson n’est pas défendu, mais son auteur – qui a beaucoup animé nos séances – nous manque !
J’ai reçu une demande d’explication de vote. La parole est à M. Jean-Frédéric Poisson, pour le groupe Les Républicains.
La parole est à M. le président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République.
Mes chers collègues, avant de nous séparer, je voudrais à mon tour m’associer aux propos qui viennent d’être tenus. Je remercie l’ensemble des personnes qui travaillent dans cette assemblée, et rendent possible nos séances, nombreuses, de jour comme de nuit.
Je remercie le personnel de l’Assemblée nationale proprement dit, mais aussi les autres : ceux qui, par exemple, travaillent à la régie, et permettent à nos concitoyens de regarder et d’écouter tous nos débats.
Je vous remercie, monsieur le ministre, d’avoir cité le nom de cet agent de l’Assemblée nationale qui s’est interposé lors d’une agression et a été violemment agressé lui-même. Il est aveyronnais, je crois : étant moi-même native de l’Aveyron, j’ai remarqué cette qualité. Je tenais à vous dire quel honneur cela a été pour moi de présider certa...
Peut-être voulait-il aussi éviter, en offrant ces chocolats, que l’un ou l’autre de nos collègues ne devînt un peu acariâtre ! Je souhaite enfin à dire à quel point les accents, les territoires, les vécus, les récits de vous tous, mes chers collègues, enrichissent notre démocratie et notre république, et en font battre le coeur. De ce perchoi...
Je vous remercie tous. Nous avons achevé l’examen des textes inscrits à l’ordre du jour. Conformément à l’usage, l’Assemblée laisse à son président, qu’elle salue, le soin de la convoquer si les circonstances le justifient. La séance est levée.