Les amendements de Yves Censi pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s’adresse à Jean-Marc Ayrault. Monsieur le ministre des affaires étrangères, vos successeurs à Matignon, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ont pris l’habitude d’invoquer ici les déclarations entendues dans la campagne présidentielle. Pourquoi pas ? Néanmoins, si vous êtes membre d’un gouvernement socialiste, vous êtes encore minist...
Certes, nos compatriotes ont compris que la seule ambition de l’inspecteur des finances socialiste transformé en télévangéliste se résume, déclaration après déclaration, à sonder le vide ! Peut-être s’agit-il d’une « macronade » supplémentaire, dont il n’est nul besoin de dénoncer la stupidité sur le plan historique !
Surtout, c’est une insulte profonde, grave et inadmissible faite à notre pays. Le crime contre l’humanité est défini à l’article 6 de la Charte de Londres établissant le statut du tribunal de Nuremberg. Cette grave accusation d’un crime imprescriptible outrage de Gaulle et les gouvernements français, diffame le nom de chaque soldat français mor...
Il est inadmissible que ce spécialiste du baiser de Judas – puisqu’il aime les comparaisons christiques – vienne ainsi cracher sur nos tombes, falsifier l’histoire et déshonorer la France !
Monsieur le ministre, vous avez été Premier ministre. Vous avez le sens de l’État et de l’Histoire de France. Il vous incombe de restaurer la dignité de nos compatriotes. Dès lors, ma question est simple : …