Déposé le 8 juin 2013 par : Mme Dubie, M. Giraud.
Après l'alinéa 6, insérer les trois alinéas suivants :
« Art. L. 113‑15‑3. - Les dispositions de l'article L113‑15‑1 ne sont pas applicables aux contrats visés à l'article L. 113‑15‑2.
« Pour ces contrats, la faculté de renonciation prévue à l'article L113‑15‑2 doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation.
« Lorsque cette information n'a pas été adressée à l'assuré conformément aux dispositions du second alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. »
Cet amendement a pour objet d'éviter la superposition de deux textes contradictoires en matière d'information des assurés.
Le premier issu de la Loi Châtel (article L.113-15-1) doit être maintenu pour les contrats qui ne seront pas dans le périmètre de la nouvelle disposition de résiliation à tout moment.
Mais pour les contrats rentrant dans le périmètre de cette nouvelle disposition, c'est bien de la nouvelle faculté de renonciation dont l'assuré doit être informé.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.