Déposé le 21 mai 2013 par : M. Le Fur, M. Aubert, M. Berrios, M. Chrétien, M. Cinieri, M. Courtial, Mme Dalloz, M. Daubresse, M. Decool, M. Foulon, M. Gibbes, M. Goasguen, M. de La Verpillière, Mme Le Callennec, Mme Levy, Mme Louwagie, M. Mathis, M. Morel-A-L'Huissier, M. Myard, M. Perrut, M. Poisson, Mme Poletti, M. Saddier, Mme Schmid, M. Straumann, M. Teissier.
Compléter l'alinéa 3 par la phrase suivante :
« L'accès aux instituts universitaires de technologie des titulaires d'un baccalauréat technologique fait l'objet d'une proposition élaborée par le conseil de l'institut, concertée avec le recteur et inscrite dans le contrat d'objectifs et de moyens institut universitaire de technologie-université intégré au contrat entre l'établissement et l'État. ».
Les IUT se doivent aujourd'hui de préserver la diversité des publics accueillis, de favoriser l'accueil et la réussite des bacheliers technologiques qui intègrent leurs cursus. Pour ce faire il conviendrait de responsabiliser les IUT sur l'accueil des différents publics et leur réussite dans le cadre d'un dialogue avec les recteurs d'académie et dans le cadre d'une régulation nationale des objectifs et des moyens.
Cette nouvelle orientation permettrait de répondre à l'ambition de favoriser le recrutement des bacheliers technologiques en IUT en le contextualisant selon les viviers de candidats par spécialité de DUT et par région. Il permettra également de travailler en partenariat avec les rectorats et les lycées sur l'indispensable évolution du vivier de candidats bacheliers technologiques dans les IUT.
Tel est l'objet du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.