Amendement N° 68 rectifié (Non soutenu)

Projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche

Déposé le 21 mai 2013 par : M. Decool, M. Le Fur, M. Mariani, M. Dord, M. Courtial, Mme Lacroute, M. Guilloteau, M. Perrut, M. Gérard, M. Straumann, M. Zumkeller, M. Moreau, M. Lassalle.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'article L. 612‑12 du code de l'éducation, est inséré un article L. 612‑12‑1 ainsi rédigé :

«  Art. L. 612‑12‑1. – Les stagiaires bénéficient d'un temps de repos rémunéré à la charge de l'entreprise dans laquelle ils exercent égal à deux jours et demi ouvrables par mois d'activité effective. Les modalités d'application de ces dispositions sont définies par décret. ».

Exposé sommaire :

Le but ici est de créer un droit à congé pour les stagiaires. Certes, ce ne sont pas des salariés. Mais on notera que de plus en plus de dispositions dans le code du travail se rapprochent de la notion de salariat.

Il est toutefois encore un point où une différence existe, c'est celle des congés. Les apprentis en bénéficient et pas les stagiaires. Il convient donc de rééquilibrer le texte en ce sens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion