Amendement N° 204 (Irrecevable)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 31 mai 2013 par : Mme Genevard, M. Gaymard.

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Après l’article L. 121‑7 du code de l’éducation, il est inséré un article L. 121‑8 ainsi rédigé :

« Art. L. 121‑8. – Chaque élève, étudiant ou apprenti reçoit, au cours de son cursus, une éducation à l’entrepreneuriat. »

Exposé sommaire :

Les comportements et les références culturelles se formant dès le plus jeune âge, l’enseignement peut contribuer de manière déterminante à la réussite du défi entrepreneurial.

L’enseignement doit ainsi sensibiliser dès le plus jeune âge à l’esprit d’entreprise. L’initiation des jeunes contribue à développer leur créativité, leur esprit d’initiative, leur confiance en eux dans ce qu’ils entreprennent et les incite à se comporter d’une manière socialement responsable. C’est pourquoi la commission européenne accorde une attention particulière à l’apprentissage de l’esprit d’entreprise depuis l’école primaire jusqu’à l’université.

Il s’agit d’encourager les jeunes Européens à devenir les entrepreneurs de demain. L’intérêt de la formation à l’entrepreneuriat ne se limite toutefois pas à l’accroissement du nombre de nouvelles entreprises. L’esprit d’entreprise est une aptitude qui se révèle également utile dans la vie de tous les jours, tant au niveau personnel que social.

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