Amendement N° 3 (Adopté)

Représentation des français établis hors de france

Déposé le 19 juin 2013 par : M. Frédéric Lefebvre, M. Mariani, Mme Schmid, M. Marsaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rétablir l'alinéa 7 dans la rédaction suivante :

«  4° bis Le soutien à l'entreprenariat des Français établis hors de France et les actions menées pour favoriser la diffusion commerciale des produits fabriqués en France ; ».

Exposé sommaire :

Les Français de l'étranger sont des fers de lance de l'économie française en dehors de nos frontières, que cela soit par la création d'entreprises à l'étranger, souvent dans le domaine des nouvelles technologies, ou à travers la commercialisation à l'étranger des produits et savoir-faire français. Le soutien à ces activités est aujourd'hui assuré par Atout France, Ubi France, le réseau des Chambres de Commerce à l'étranger et la SOPEXA. Nos compatriotes expatriés ont souvent le sentiment d'avoir à faire à des interlocuteurs dispersés, voire concurrent et sont demandeurs d'une plus grande cohérence du soutien public à l'entreprenariat et à l'export, voire à la création de guichet uniques et de pépinières d'activités. C'est pourquoi, le présent amendement vise à introduire dans les matières devant être abordées par le gouvernement, dans son rapport annuel, le soutien à l'entreprenariat des Français établis hors de France et les actions menées pour favoriser la diffusion commerciale des produits fabriqués en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion