Amendement N° 1279 (Rejeté)

Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Déposé le 16 juillet 2013 par : M. Charroux, M. Dolez, M. Chassaigne, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

«  IV. – La création de la métropole Aix-Marseille-Provence est soumise aux règles de consultation des communes qui la composent, définies à l'article L. 5211‑5 du code général des collectivités territoriales. »

Exposé sommaire :

La Métropole d'Aix-marseille-Provence, au vu de son importance et des modifications majeures qu'elle impose ne peut être considérée comme une simple fusion d'E.P.C.I. mais comme la création d'un nouvel établissement public de coopération intercommunale.

Comme le demande l'Association des Maires de France, elle doit être soumise aux règles de création d'E.P.C.I. comme le prévoit le code général des collectivités territoriales dans son article L 5211‑5

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion