Amendement N° CL11 (Adopté)

Actualisation de la loi organique no 99-209 du 19 mars 1999 relative à la nouvelle-calédonie - diverses dispositions relatives aux outre-mer

Déposé le 16 septembre 2013 par : M. Gomes, Mme Sonia Lagarde, M. Tuaiva.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A l'article 4 de l'ordonnance n°98-728 du 20 août 1998 portant actualisationet adaptation de certaines dispositions de droit pénal et de procédure pénale dans les territoires d'outre-mer et les collectivités territoriales de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, les mots : « et à la Nouvelle-Calédonie » sont supprimés.

Exposé sommaire :

L'article 4 fait double emploi avec l'article L. 511-1 du code de la sécurité intérieure, rendu applicable localement par l'article 4 de l'ordonnance n°2013-519 du 20 juin 2013 modifiant certaines dispositions du code de la sécurité intérieure (partie législative) relatives à l'outre-mer.

De plus, cet article fait référence à un décret en Conseil d'Etat, alors qu'il est proposé, dans un autre amendement, de supprimer cette référence.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion