Amendement N° 616 (Tombe)

Accès au logement et urbanisme rénové

(1 amendement identique : 631 )

Déposé le 9 septembre 2013 par : Mme Boyer, M. Teissier, M. Goasguen, M. Cinieri, M. Salen, M. Tian, Mme Grosskost, M. Perrut, M. Gosselin, M. Hetzel, M. Berrios, M. Moudenc, M. Scellier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 119 et 120.

Exposé sommaire :

La location meublée pour des périodes de quelques semaines à quelques mois correspond à une profonde évolution des habitudes, constatée dans le monde entier. Elle concerne des familles en crise, des cadres en mission, des enseignants et étudiants ainsi que des touristes. A Marseille-Aix elle concerne de nombreux étudiants ou chercheurs qui n'ont pas d'alternative. A Paris, où la réglementation s'est durcie depuis 18 mois, au point d'être dissuasive, 70% des appartements sont désormais référencés sur des plateformes de réservation étrangères. Les propriétaires échappent ainsi aux normes et obligations ainsi qu'à la fiscalité. L'amendement CE 537 adopté en commission disposant : «  Après le 3é alinéa de l'article L631-7 du code de la construction et de l'habitat, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : «  Les locaux meublés loués de manière habituelle pour de courtes durées à une clientèle de passage qui n'y élit pas domicile ne peuvent être considérés comme locaux d'habitation au sens du présent article et doivent donc être soumis à autorisation » est donc un non sens économique et social.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion