Déposé le 26 septembre 2013 par : M. Le Fur.
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« e) Harmonisant les seuils Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) nationaux avec les seuils International plant protection convention (IPPC) européens dans le domaine de l’élevage. ».
Le 9° de l’article 1er autorise le gouvernement à prendre par ordonnance toute mesure relavant du domaine de la loi afin « de favoriser la réduction des délais de réalisation de certains projets d’immobilier d’entreprise grâce à la création d’une procédure intégrée pour la création ou l’extension de locaux d’activité économiques, soumise à une évaluation environnementale et applicable à des projets d’intérêt économique majeur ».
Dans cette perspective le 9° liste un certain nombre de mesures en matière d’instruction des dossiers d’urbanisme, de création ou d’extension de certaines activités.
L’objectif de cet amendement est d’ajouter à cette liste l’harmonisation les seuils ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement) nationaux avec les seuils IPPC (International plant protection convention) européens dans le domaine de l’élevage.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.