Déposé le 25 octobre 2013 par : M. Huet.
Le Gouvernement remet au Parlement un rapport, avant l’examen de la loi de programmation et d’orientation du sport, sur l’accueil des compétitions sportives internationales en France, leurs coûts et leurs bénéfices économiques.
Le sport de haut niveau est une priorité du ministère dans ce budget pour 2014. Or, il ne peut y avoir de sport de haut niveau sans participation de nos sportifs aux compétitions internationales. Si notre pays souhaite maintenir son rang dans ce domaine, voire même gagner quelques places. La seule priorité aux sports de haut niveau ne suffira pas. Elle va de pair avec l’organisation sur notre territoire de compétitions sportives internationales.
Aussi, cet amendement a pour objectif de demander au gouvernement de présenter au Parlement un rapport avant la loi de programmation et d’orientation du sport prévue au cours de l’année 2014. Il est indispensable de pouvoir évaluer les coûts et les bénéfices économiques qu’entraîne l’organisation de compétitions sportives internationales sur notre territoire afin d’élaborer une véritable stratégie en la matière.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.