Déposé le 11 octobre 2013 par : M. Coronado, M. Alauzet, Mme Sas, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. de Rugy, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas.
I. – L’article L. 211‑8 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est abrogé.
II. – La perte éventuelle de recettes résultant pour l'Office français de l'immigration et de l'intégration est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
III. – La perte éventuelle de recettes résultant pour l'Etat est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Cet amendement vise à supprimer la taxe d'un montant de 30 euros acquittée par l'hébergeant-e pour toute demande de validation d'une attestation d'accueil. Il est anormal de taxer les personnes qui acceptent d’héberger des proches et de l'hospitalité afin de financer l'Office français de l'immigration et de l'intégration
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.