Amendement N° 744C (Rejeté)

Loi de finances pour 2014

Déposé le 13 novembre 2013 par : M. Pietrasanta, M. Goua, M. Germain, Mme Chapdelaine, Mme Pochon, M. Popelin, M. Hammadi, M. Alexis Bachelay, M. Hanotin, M. Juanico.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 11, après le mot :

«  jugée »

sont insérés les mots :

«  et des contrats pour lesquels une instance a été introduite afin d'en contester la validité »

Exposé sommaire :

La validation rétroactive ne doit pas nuire à l'exercice du pouvoir judiciaire. Les décisions attendues pourraient être favorables aux collectivités territoriales et aux acteurs publics locaux. Il est nécessaire de laisser la justice suivre son cours. En revanche, il est incontestable qu'il ne faut pas que de nouveaux contentieux interviennent par « effet d'aubaine ».

Cette restriction du champ de la validation permet également de limiter les risques de recours contre cette disposition aux conséquences très lourdes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion