Amendement N° 948A (Retiré)

Loi de finances pour 2014

Déposé le 11 octobre 2013 par : M. de Courson, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Jégo, M. Philippe Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Le premier alinéa du III de l’article 199 tervicies du code général des impôts est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Cependant la fraction des dépenses excédant cette limite annuelle est reportable au titre des dépenses de l’année suivante dans les conditions calendaires prévues au II. »

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I ci-dessus est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

L’amendement tend à prévoir un report dans les délais calendaires prévus à l’article 199 tervicies du code général des impôts, du surplus des dépenses de travaux de restauration immobilière qui, au titre d’une même année, dépasserait la limite annuelle fixée à 100 000 €. Précision étant ici faite qu’à ce jour le surplus dépassait la limite annuelle de 100 000 € peut faire l’objet d’aucun report.

Cela n'augmente en rien l'avantage fiscal consenti puisqu'il reste bien plafonné à 400 000 Euros en quatre années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion