Amendement N° CF391A (Non soutenu)

Loi de finances pour 2014

Déposé le 9 octobre 2013 par : M. de Courson, M. Jégo, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Philippe Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Après l'article 278 sexies du Code Général des impôts, insérer un article 278 sexies bis, ainsi rédigé :

«  La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5% en ce qui concerne les livraisons de logement, sur une période de trois ans. »

II. Les pertes de recettes résultant du I, sont compensées, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose d'instaurer unebaisse de la TVA à un taux réduit de 5% sur les constructions de logement, pour une durée de 3 ans.

Cette baisse temporaire du taux de TVA sur la construction est destinée à relancer le secteur du logement en France qui risque de s'effondrer dans les mois qui viennent en entraînant une catastrophe sociale dans le secteur du bâtiment.

Ce dispositif simple et global est attendu par tous les professionnels du secteur qui considèrent que c'est le seul moyen de répondre de façon massive aux besoins de logements neufs dans notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion