Amendement N° CL192 (Non soutenu)

Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Déposé le 25 novembre 2013 par : Mme Grelier, M. Goasdoué.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 49 insérer deux alinéas ainsi rédigés :

«  5° L'article L. 2323‑14 est ainsi complété :
«  , sous réserve des dispositions spécifiques au forfait de post-stationnement mentionné à l'article L. 2333‑87 du code précité, prévues au troisième alinéa de l'article L. 2321‑3‑1 du code général de la propriété des personnes publiques ».

Exposé sommaire :

Cet amendement tire les conséquences de la création, au sein du code général de la propriété des personnes publiques, d'une section dédiée au stationnement des véhicules sur voirie.

Il cible une articulation cohérente entre les dispositions spécifiques à la contestation relative au recouvrement du forfait de post-stationnement et les dispositions générales qui régissent toute contestation relative au recouvrement de produits, redevances et sommes de toute nature mentionnés à l'article L. 2321-3 du code précité.

Ainsi, l'amendement rappelle au sein de ces dispositions générales que la contestation, devant la juridiction compétente, du titre de recettes constitué par le forfait de post-stationnement ne suspend pas la force exécutoire de ce titre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion