Amendement N° CL250 (Adopté)

Prévention de la récidive et individualisation des peines

Déposé le 31 mars 2014 par : M. Coronado, M. Molac, M. Mamère, Mme Duflot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le 10° de l'article 132-45 du code pénal est complété par les mots : « , et ne pas prendre part à des jeux d'argent et de hasard ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à préciser l'obligation 10° prévu à l'article 132-45 du code pénal qui prévoit que le condamné peut se voir interdit« d'engager des paris, notamment dans les organismes de paris mutuels ». A l'heure du jeu en ligne, cette obligation semble obsolète pour les condamnés alors qu'elle peut dans certains cas être nécessaire.

Cet amendement propose donc de reprendre le terme de « jeux d'argent et de hasard », prévu à l'article premier de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne et qui fournit un cadre mieux adapté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion