Amendement N° 306 (Retiré)

Égalité entre les femmes et les hommes

Déposé le 16 janvier 2014 par : Mme Romagnan, Mme Coutelle.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Les salariés responsables d’un réseau professionnel reconnu par l’employeur afin de proposer aux salariés de l’entreprise un cadre collectif de réflexion et d’accompagnement en vue de renforcer l’égalité professionnelle ont droit à un crédit horaire de quatre heures par mois pour leur permettant de disposer du temps nécessaire à la réalisation des missions du réseau.

Exposé sommaire :

Les réseaux professionnels se multiplient et avec la reconnaissance des employeurs, agissent comme force de proposition vis-à-vis de la direction et de la DRH pour renforcer la mixité et l’égalité professionnelle femmes -hommes.

Ils accompagnent les femmes à chaque moment de leur carrière, les aident à renforcer leur compétences, leur confiance en elle, et à bâtir un réseau d’entraide et de solidarité.

Leur rôle, reconnu, et leur efficacité s’appuie sur le bénévolat de quelques salariés qui consacre une partie de leur temps personnel à une activité qui profite à tous les salariés et à l’entreprise. Cette situation est difficile pour celles et ceux, les plus nombreux, dont le poste n’intègre pas cette dimension.

L’amendement propose d’accorder un crédit d’heures à ces salariés responsables de réseaux afin qu’ils puissent consacrer le temps aux missions du réseau dans des conditions satisfaisante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion