Déposé le 5 juin 2014 par : Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Massonneau, Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, M. Molac, Mme Sas.
À l’alinéa 5, après le mot :
« handicapées »
insérer les mots :
« pour tenir compte de tous les publics bénéficiaires d’un cadre de vie adapté ».
Il est temps de changer de perspective sur le sujet de l’accessibilité : les personnes en situation de handicap ne sont pas les seules à bénéficier des travaux en matière d’accessibilité. Les personnes âgées, les parents avec poussettes, les femmes enceintes, les blessés temporaires, et les valides qui bénéficient d’avantage de confort, toutes et tous voient leur cadre de vie amélioré.
Pour le I.-, il devient impérieux d’opérer un changement de communication sur le sujet de l’accessibilité, car de trop nombreux amalgames sont effectués pour n’en discerner qu’un seul type de public bénéficiaire, à savoir les personnes vivant avec une déficience.
C’est la raison pour laquelle cet amendement propose d’élargir les commission communales et intercommunales pour l’accessibilité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.