Amendement N° 146 rectifié (Rejeté)

Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social

Déposé le 25 septembre 2012 par : M. Kossowski, M. Balkany.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 12, insérer l'alinéa suivant :

«  4° bis Au huitième alinéa, après la première occurrence du mot : « travailleurs, », sont insérés les mots : « d'étudiants, » ; ».

Exposé sommaire :

La question du logement des étudiants, notamment dans les grandes villes, reste l'une des difficultés majeures auxquelles ces derniers se trouvent chaque année confrontés. En effet, nombreux sont les étudiants qui quittent leur ville de résidence pour partir étudier dans une grande ville, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de leur commune d'origine. Il convient donc d'aider ces étudiants à se loger dignement en favorisant, notamment dans les grandes agglomérations, la construction de résidences étudiantes. En intégrant les résidences étudiantes au quota de logements sociaux imposé à chaque commune et en participant au financement de leur construction, l'État favoriserait la construction de résidences conventionnées aux loyers accessibles pour des étudiants ne disposant que de faibles ressources.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion